Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Archives
15 octobre 2013

Des défis, des défis!!!

 

Avant d'entamer les défis que j'ai tenté de relever, je vous montre la dernière tenue de ma choupinette...

 

006

 

Patron du pantalon issus du livre "intemporels pour bébé" en taille 3 mois cette fois-ci...

Elastiqué en bas avec ourlets raportés, il lui va à merveille...

Tissus velour gris de chez Stragier

Baptiste figue étoiles blanches FDS de chez boitamalix

 

012

 

Robe trapèze, encore des intemporels pour bébés en taille 6 mois.

Parmenture rallongée et ourlets raportés.

Tissus: Baptiste figue et figue étoile blanches FDS de chez Boitamalix.

 

010  011

013  016

 

007

008

 

Rose 9 mois 1/2, 4 dents, 2 mains pour faire bravo - au revoir et des bêtises...

Elle se tient pratiquement debout seule et fait parfois 2 à 3 pas avant de rebondir sur le derrière bien amorti en couches lavables ;)

Des yeux de coquines et un sourire a faire tomber les plus "mourdreux"

 

019  025

024  020 

 

009

 

"Tiens! Y a quoi là dedans? "

Tite curieuse va!

 

032  033

 

 

***

   

Charlotte nous a lancé un défi que j'ai voulu relever car je ne me suis jamais cousu de vêtements et commencer par une jupe me semblait le plus simple...

Pour le coup, j'avoue ne pas m'être cassée la "nenette" (passez-moi l'expression...)

Et j'ai bien fait.

 

001

 

Tissus liberty velour de chez Stragier, une merveille à coudre...

Je l'avais acheté pour ma poulette mais j'ai craqué.

Biais FDS

 

003

 

Modèle inspiré du tuto de la jupe trapèze trouvé ici 

La prochaine fois, je l'élargirai plus dans le bas parceque pour une jupe trapèze, la mienne est un peu droite...

J'aurais du la doubler aussi... 

 

 

002  006

005  004

 

Même pas d'ourlet raporté, simple de simple.

Ceinture élastiquée.

 

003

 

Pas de photos pour l'instant car je n'ai rien à mettre avec ;) (Promis, c'est vrai!)

Je vais donc tenter de réaliser un petit haut et je vous promets des photos ensuite...

 

 

 

***

 

 

Et pour terminer...Le slip de mon homme!!!

Vous vous souvenez du défi qu'il m'avait lancé?

"T'es pas chiche de me faire un slip" ;)

Bon, j'ai tardé quand même à m'y mettre (Y a plus chouette à faire)  et je n'ai pas terminé!!!

Raté de chez raté...

 

 

035

 

Pourtant, j'y avais mis tout mon amour (Si si)

J'ai pris le jersey marron que je n'aime pas trop (Ben quoi, c'est un slip quand-même!) et du joli biais moutarde FDS (pour dire que le marron passe mieux)...

J'ai pris le patron d'un de ses slips qui lui va bien et fière du résultat, je lui fais enfiler, prête pour le reportage photo....

ET?...

 

 

036

 

037  038

 

Il n'a jamais réussi à monter le slip plus haut que ses genoux!!!

Ben oui quoi, avec mon idée d'ourlets raportés, ça n'a plus rien d'élastique!!!

Enfin bon, ça nous a vallu un grand fou-rire et rien que pour ça, si c'était à refaire, je le referais exactement pareil!

Les photos vous feraient d'ailleurs beaucoup rire mais non non non, inutile d'insister, celles-là, je me les garde... ;)

 

 

 

***

 

On joue beaucoup en ce moment :

Allez faire un petit tour sur ces blogs, de superbes cadeaux à gagner...

 

http://mademoisellblog.canalblog.com/archives/2013/10/14/28212582.html#c58086862

 

http://creenfantin.canalblog.com/archives/2013/10/05/28149445-p100-0.html#c57930603

 

http://defilenpinceau.canalblog.com/archives/2013/10/09/28176963.html#c58001546

 

 

 

Merci de vos nombreuses visites et de vos gentils messages...

A tout bientôt!

 

 

Ambre

 

 

 

***

 

Publicité
Commentaires
C
L'ensemble de la Choupinette est vraiment très réussi. J'aime beaucoup les tissus et couleurs.
J
Elle est toute mignonne ta choupinette avec sa jolie tenue... et ta jupette aussi !! J'aime beaucoup tes tissus.... Bon, pour ton homme, no comment... lol....
L
Comme tu es douée ma douce Ambre !<br /> <br /> Et comme ta poupée au si beau et noble prénom Rose est belle !<br /> <br /> Merci pour ce partage de photos qui nous fait très plaisir :)<br /> <br /> J'aimerais être aussi douée que toi en couture !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous de fin d'octobre automnal ...<br /> <br /> <br /> <br /> Ana
L
L'ensemble réalisé pour ta petite fille est vraiment très réussi. Je suis extrèmement fan aussi du slip pour ton chéri, depuis le temps que le mien m'en réclame un ...
D
Trop craquante ta petite princesse et habillée par maman, quoi de plus merveilleux.<br /> <br /> Trop la classe l éssai spécial slip Hiiiii !!<br /> <br /> belle fin de soirée.<br /> <br /> Doux bizoux
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 203
Publicité