Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Archives
23 août 2013

Encore de la couture pour ma petite fleur d'amour

 

 

Rose est rentrée à la crèche, un vrai bonheur car ça se passe vraiment très bien:) ouf!

Il lui fallait un sac de couchage qui reste sur place. Oui, mais il fait encore chaud, ce sera donc un léger...

Pas envie d'acheter, envie de lui en confectionner un avec amour...

J'avais encore du tissu nid d'abeille, des étoiles et des pois, un patron des "intemporels pour bébés" (j'adore ce livre) et un peu de temps ce dimanche, alors on y va...

 

 

012 (2)

008

 

J'ai même cousu les boutonières, je suis fière de moi ;)

Et vous savez quoi? Et bien, c'est bien plus rapide que de coudre les boutons pressions en fait... Moi qui aime quand ça va vite ;)

 

 

 ***

 

 

Le necessaire de toilette... 

Fait super rapido, je me suis dit que pour un p'tit cadeau, ça pouvait-être très sympa aussi. (Toujours dans le genre kivavit)

Encore plus rapide que le très joli cousssin de Caribou ;) ou presque.

Des gants de toilette et serviettes assorties...

 

 

005

 

 

 

 

009  012

011  010

 

 

 ***

 

 

Et pour terminer mes petites coutures du we, un petit ensemble réalisé avec du jersey gris (oui, j'ai osé) et du lin fleuri (ancienne tunique que je ne portais plus)

 

 

003

 

 

001

 

 

Le haut: Patron vienne de "c'est dimanche"

002

 

super mais vraiment super facile et par dessus tout modèle "kivavit" même pour la grande débutante en couture que je suis!

Pour le jersey, je ne me suis pas posée trop de question, j'ai tout cousu en zigzag, je ne suis pas certaine que ce soit la bonne méthode, mais ce fût bien plus facile. Pas d'ourlet en bas, du coup, ça "volante" un peu et j'aime beaucoup le résultat...

 

*

 

Alors par contre, le joli pantalon (legging) m'a donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire ;)

J'ai d'abord tout cousu à l'envers et comme mes coutures tenaient drôlement bien, j'ai préféré tout recommencer à zéro avec du nouveau tissus... J'ai aussi eu du mal de comprendre l'histoire du fond de pantalon, allez savoir pourquoi...

Au bout de quelques heures, injures et essais, tout m'a parru clair et limpide! 

Le résultat est très sympa et j'en referai d'autres, c'est certain...

 

 

Pantalon: Patron issu du livre  "la couture pour bébé et tout-petit"

 

004

 

 

Petit défilé porté?

 

006  008

010  012

 

015

 

 

 ***

 

 

Et puis, à part ça, Rose grandi...

Elle court de partout (4 pattes); Elle se met debout dès qu'elle trouve un point d'appui; Elle sait déjà bien ce qu'elle veut; Elle aura déjà 8 mois le 2 septembre et son grand frère est adorable avec elle. 

  

Ha oui, elle adore le chocolat et les glaces...

On ne regarde pas les tissus de maman qui sont soigneusement rangés sur la table ;)

 

004 (2)

 

 

+®t+® 2013 052

 

Heu... Pas bien sûre que ça mange ça les bébés ;)

Quand je la confie à son papa, voilà le résultat...

 

En parlant du papa... Il m'a lacé un défi:

"T'es pas chiche de me faire un slip" ;)

Alors, les filles, j'ai besoin de votre aide...

si vous avez un tuto, modèle, enfin quelque chose qui puisse m'aider à relever ce défi, je suis preneuse et du coup, je vous promets des photos!!!  

 

 *

 

Je vous souhaite un très beau we et merci pour vos petits mots si touchants. Je vais essayer d'y répondre un peu plus séreusement d'ailleurs...

 

A tout bientôt!

 

Ambre

 

 

 

 ***

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
ta petite rose va faire de bien jolis rêves dans cette turbulette <br /> <br /> Sophie
M
Le nid d'ange est superbe comme tout le reste de tes 'couturages' tu te débrouilles drôlement bien.<br /> <br /> Ta petite Rose est toute jolie et elle connaît déjà les bonnes choses......<br /> <br /> Bises et doux dimanche
L
Tu assures en couture !!<br /> <br /> Ton petit bout est trop craquante !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
P
très jolies réalisations!! j'adore!! ^^
C
Oh je craque sur cette gigoteuse, elle est magnifique!<br /> <br /> Lou&Jo
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 198
Publicité