Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Archives
23 avril 2013

Une chambre d'ado

 

Comme promis, voici les photos de l'avancement des travaux...

Les pièces de la maison font peau neuve chacune à leur tour.  

A moindre frais mais avec leur personnalité.

Je vous présente aujourd'hui la chambre d'un des fils de mon "nounou"

Bientôt 15 ans.

Il était temps de donner à cette pièce un côté un peu plus "ado"

 

 

  Inspirée par beaucoup d'entre vous,

souvent impossible pour moi de me souvenir d'où vient l'idée...

Veuillez m'en excuser.

 

 

240  241

242  246

  

Coeur en jute "Comptoir du bonheur"

Quelques planches de palettes, un peu de peinture,

des lettres au pochoir et voilà un petit coin bien sympa... 

 

 

 

 247

 

Balles de base-ball chinées

 

 

 

244  237

006  245

                                                 

Une de ses passions: les oiseaux

Petits cadres "Home made"

D'autres idées en préparation...

 

 

236

 

 Meuble évidement chiné

Teinte pierre de lune de chez flament

 

 

249  251 

260  250

 

 Etiquette en jute, pochoir étoile noire

Une & achetée 5€ chez Trafic, elle était jaune.

Pages de vieux livres dans des tubes à essais

Pot en zinc dans un sac de chanvre.

 

 

 

005

 

On passe au noir pour ce petit meuble

Etoile 3D carton rouge "Home made"

 

 

 

234  007

254  235

 

Guirlande de fanions en papier à musique

Peinture "effet poudré" pour cette garde robe offerte par une amie.

Peinture murale après gros poncage

(la même que celle du mur pour un effet ton sur ton)

Ensuite on passe un peu de cire à ceruser (blanche)

Pour protéger et donner cet effet poudré.

Résultat super mat, j'adore!

On lui ajoute quelques étoiles noires pour le côté masculin

et quelques lettres et chiffres

R pour Rémy

98 sa date de naissance.

Vieux coffre chiné avec son prénom (je l'ai trouvé comme ça ;)))

 

 

 

 

259

 

Vieux casier chiné faisant office de table de nuit

Lampe chinée elle aussi.

 

 

 

  011  009

 

008  010

 

 

Cadre pèle-mêle regroupant des photos de Rémy, petit.

Etagère en MDF couleur "beurk"

Blanchie, je lui ai ajouté des roulettes et les mots "EDITION UNIQUE"

Parceque, bien sûr, il est unique...

Plaques métaliques chinées.

Guirlande d'étoiles "Home made"

 

 

Verdict? Il adore...

Voilà, avec beaucoup d'objets chinés, d'idées récup mais vraiment à moindre frais.

Et vous? Vous la trouvez comment?

Encore quelques idées en tête,

Il me faudrait juste 2 vies pour les mettre en pratique ;)))

A suivre: Lit sur roulette, Lustre style indus et étagère... 

 

 

Merci de vos visites et petits mots.

Et merci de votre gentillesse à l'occasion de la naissance de ma petite fleur...

 

A tout bientôt!

 

Ambre

 

 

 

*

 

  

 

Publicité
Commentaires
A
J'adore, mais dis moi la peinture, ce serait pas "noir de lune" ? je l'aime beaucoup et l'utilise sans modération.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Pascale
V
Très jolie chambre!
C
Très rèussi cette chambre!! bonne idée ces palettes peintes...<br /> <br /> Beau mois de Mai empli de bonheur et de joie<br /> <br /> Biz
M
contente de te relire merci pour ton com<br /> <br /> tres jolie chambre j adore<br /> <br /> big bisoux ma belle<br /> <br /> cristina
C
Oh la la mais c'est très joli !!!!!!<br /> <br /> Comment tu vas ma chère Ambre ???<br /> <br /> Et la puce ???<br /> <br /> Gros bisou et douce journée<br /> <br /> Monique
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 203
Publicité