Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Archives
11 février 2012

Bougies, savons, tagssssss, jeux...

 

 Vraiment peu de temps en ce moment avec ce froid..

Il faut abreuver tous les animaux car les abreuvoirs sont coupés...

35 chevaux et poneys qui boivent en moyenne 30 à 40 litres d'eau.

Je vous laisse faire le compte de seaux à porter ;)))

 

 

 148

 

 

194099

 

 

134

 

 

 

&

 

 

Pour me détendre, je prends quand même toujours le temps de faire quelques petites choses... 

Pour changer des bougies traditionnelles posées devant les assiettes lors d'un dîner, j'ai coulé de la cire de soja (achetée ICI) dans de petites tasses chinées...

Vous pouvez aussi utiliser verres, saucière,...

 

 

012013

014016

 

 

Je vous avez déjà, précédement, parlé de cette cire de soja.

Elle est géniale, elle fond très rapidement donc ne brûle pas et de plus, vous pouvez utiliser n'importe quel contenant puisque vous pouvez le récupérer après l'avoir simplement passé sous l'eau chaude...

Génial non?

Autre point interréssant, vu que la cire n'est pas très chaude, les mèches sont très faciles à poser...

J'ai parfois galéré avec d'autres cires.

Il suffit de mettre un peu de cire fondue sur le support de mèche, on colle au fond du récipient, on verse la cire et rien ne bouge....

Facile....

 

 

&

 

 

Depuis quelques mois, j'ai la folie des savons...

Basile étant très sensible, je dois toujours faire attention aux savons utilisés...

J'ai découvert il y a déjà quelques temps, les copeaux de savon de marseille...

(Vous les trouvez au rayon lessive de votre supermarché)

 

024 026

 

Au passage, je tiens d'ailleurs à signaler que je n'utilise plus de lessive du commerce depuis déjà 6 mois.

Une petite poignée de copeaux dans le tiroir du lave linge, un peu de vinaigre et quelques gouttes d'huiles essentielles à la place de l'adoucissant et.....

C'est miraculeux....

Economique, doux, une odeur naturelle et surtout....

Une visse (perdue dans le fond d'une poche) est venue bloquer le tambour de la machine.

Le réparateur a donc dû démonter l'intérieur. Il m'a demandé comment je faisais pour avoir une machine aussi propre.

Pas de traces de calcaire ni aucune saleté.... :)))

 

 ...

 

J'en reviens donc à mes moutons savons...

Pour m'amuser (au début), j'ai un peu chipotté et j'ai de suite obtenu de très chouettes résultats.

 

C'est vraiment super facile à réaliser et il suffit de laisser libre cours à son imagination!!!

Par exemple, j'ai réalisé des savons au lait.

Certains crieront au scandale mais voilà près de 4 mois que nous nous lavons exclusivement avec ces savons et les résultats sont plus que satisfaisants...

Alors, je m'en fou si la technique n'est pas vraiment la bonne... (rires)

 

 

002003

 

*Savons parfumés et colorés au thé et aux HE de géranium

Réalisés il y a 4 mois...

 

 

004009 

 

* Pour ma petite filleule Manon...

Savons roses parfumés "pommes d'amour"

Fragrance achetée ICI

Légèrement colorés au jus de betteraves rouges.

Les colorants alimentaires ou "spécial savon" se trouvent facilement...

* Savons au lait, miel et fragrance "lactée" achetée ICI

 

Ceux-là sèchent depuis 2 jours...

 

Si ça vous intéresse, je vous ferai un petit tuto ;)))

 

 

&

 

 Dans ma boîte aux lettres...

 

028

 

 029

Merci beaucoup ma tite Sonia...

C'est superbe...

 

&

 

 

Taguée par Sonia...

 

1. Quelle est la chanson qui vous rappelle votre couple? 

"Bonne nouvelle" de Francis Cabrel (nos début)

"La vie avec toi" d'Hélène segara


 

2. Quelle est ton plus gros défaut?

 Je suis hyper désordonnée...

Vous allez finir par le savoir ;)))


3. On te demande de participer à une de ces émissions laquelle choisis-tu?

Diner presque parfait, pékin express ou kolanta?

Bon, là... J'avoue que déjà je ne connais pas la 2ème émission. Peut-être un dîner presque parfait...

Mais seulement sous la menace!!! 


4. Tu dois de suite quitter ta maison pour ne plus jamais y revenir qu'emmènes-tu ?

Sauf mari et enfants!!!!

Impossible, je ne partirai JAMAIS sans mon fils ;)))


5. Que fais tu des cadeaux qu'on t'offre mais que tu détestes?

Je les stocke au grenier (rires...)

Mais si je connais  bien la personne, je préfère être honnête et lui demander si on peut l'échanger...

Ben oui, chui comme ça... 

 

6. Quelle est ta plus grosse peur ?

 Qu'il m'arrive quelque chose..

Non pas pour moi mais pour mon loulou...

 

7. Comment imaginais-tu ton prince charmant?

Est-il comme ça?

Les princes charmants finissent toujours par foutre le camps avec la belle au bois dormant... ;)))

(téléphone)

Le mien n'a rien d'un prince charmant. (Je n'ai d'ailleurs rien de Cendrillon)

Physiquement, il ne me plaisait pas vraiment et il a plein de défauts...

Mais depuis, je lui trouve beaucoup de charme et même plus... Et ses qualités font oublier le reste...

Bref, il me convient très bien comme ça...


8. Quelle est ton plus beau voyage jusqu'à présent?

Pourquoi?

J'ai fait des voyages magnifiques... La Jordanie, le Bénin mais j'ai la nostalgie de ces séjours en Provence...

Mon ex belle famille vit là-bas et j' y ai passé des moments merveilleux avec des gens extraordinaires...

Je me souviens de ces soirées interminables autour d'une table à discuter de tout et de rien.

Je m'attache vite aux gens, j'ai toujours beaucoup de mal de les quitter...


9. Dans ta vie que te manque-t'il le plus?

Sans hésitation de l'organisation et du temps...

Si j'étais plus organisée, je gagnerais du temps

Et si j'avais plus de temps, je serais sans doute, plus organisée...


10. On te donne la possibilité d'effacer une chose.... quelle est t'elle?

Il y en a plusieurs...

Mais si j'effaçais une partie de ma vie, celle-ci ne serait plus pareille...

ma vie me convient bien comme ça alors je préfère ne toucher à rien ;)


11. Si demain tu gagnes au lotto ...que fais-tu?

J'achève tous les travaux de notre immense maison...

Mais surtout je ne dis rien afin de ne pas perdre mes amis...

 

&

 

 

Taguée par "le boudoir d'Hortense"

 

 

1) Quel prénom, autre que le vôtre, aimeriez-vous porter ?

J'adore le prénom "LOU"

D'ailleurs, si j'avais eu une fille, c'est le prénom qu'elle aurait porté


2) Quel est votre héros vivant ?

Heu...


3) Dans le domaine vestimentaire, êtes-vous plutôt classique ou fashion victime ?

Ouhlà... C'est tout ou rien ça.... (rires)

Ni l'un, ni l'autre et en ce moment, je suis plutôt salopette de ski, bonnet et grosses moufles ;)))

Ben oui, pour travailler aux écuries, ça l'fait plus ;))) 


4) Si vous aviez un don, quel serait-il ?

Supprimer tous les cons de la terre...

Ca règlerait pas mal de choses.


5) Avec qui aimeriez-vous boire le thé, comme par enchantement ?

Avec ma grand mère paternelle qui est décédée trop tôt...

Elle a essayé de m'apprendre à tricoter à l'époque.

Je me rappelle que je cassais sans cesse la laine tellement mes points étaient serrés...

Elle passait des heures à crocheter et cuisiner... Elle me manque.


6) Quelle corvée de la maison vous déplaît le plus ?

Oh, toutes les corvées de ménage.


7) Quel est votre plus mauvais souvenir d'école ?

Ca remonte à la maternelle....

J'ai fait pipi dans ma culotte, ce fût terrible pour moi car la maîtresse d'école s'est moquée de moi devant toute la classe...


8) Quel mensonge sans gravité avez-vous déjà dit ? Pourquoi ?

Des petits mensonges sans importance, il y en a eu plusieurs et il y en aura encore... (rires)

Difficile de vous en dire un...


9) Nous sommes toutes généreuses ( n'est-ce pas ? ) mais, en dehors des choses très intimes, que n'aimez-vous pas du tout prêter ?

Ben là, je ne sais pas...

Les choses intimes oui mais le reste... Je pense que je pourrais tout prêter...

Ca dépend à qui hein ;)))


10) Quelle a été votre plus grande joie, hormis la naissance de vos enfants et la rencontre avec Monsieur "Déco d'Enfer" ?

Je me souviendrai toujours de ce jour où nous avons appris que nous avions l'accord du prêt pour l'achat de notre maison...

Un moment inoubliable...


105


11) Vous devez déménager et vous installer à l'autre bout du monde. Vous ne pouvez emporter qu'un seul objet de déco : décrivez-le !

 Mon salon...

Ces fauteuils, je les adore... 


 020021

 

&

 

Egalement taguée par MC déco et Ô passé et présent

ainsi que par Histoire de famille

(Toutes mes excuses si j'ai oublié quelqu'un...)

Merci les filles mais j'ai peur de ne pas trouver le temps en ce moment...

Et surtout, je vais commencer à vous ennuyer avec ma vie personnelle;)))

 

&

 

 

 

 

" De choses et d'autres"

 

 

Nous propose un petit jeu...

 

Le but du jeu est de se photographier, de façon + ou - originale, dans un miroir...

Heureusement pour vous, ce n'est pas l'été et je ne suis pas sur une plage nudiste ;)))


Voici ma version:

 

059

 

Mais non.... ;)))

Me v'là!!!

 

AmbreAmbre 2

 

&

 

 

"L'atelier de Valentine"

 

 

tablier_2_liberty1

 

" L'univers naïf de Cathy"

 

R_cemment_mis___jour167

 

 

&

 

 

Chez "1 étoile dans la maison"

 

 

72560279

 

&

 

"Maéloma"

 

Macarons

 

 

&

 

"Chez Lucia R création

 

foulard1 an

 

&

 

 

Je vous souhaite un très beau we...

Et encore et toujours merci de vos passages, de vos messages si gentils qui mettent de la vie par ici.

 

Ambre

 

 

&

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
Je ne reçois plus aucune news alors je suis obligée de passer sur chaque blogs<br /> <br /> Je vais voir pour ouvrir un autre blog ailleurs <br /> <br /> Gros bisou chère Ambre<br /> <br /> Monique
L
Chère Ambre<br /> <br /> De belles pensées pour toi...<br /> <br /> Take care<br /> <br /> Isa du vert Logis
L
Coucou Ambre !!le tuto pour les savons m’intéresse<br /> <br /> trop mimi !!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> laurence
S
de jolies choses<br /> <br /> je reconnais certaines d'ailleurs ! iihih !
M
merci pour cette jolie idée de bougie, j'aime beaucoup ce détournement!<br /> <br /> pour la lessive, j'utilise également les huiles essentielles mais avec des noix de lavage, c'est super aussi<br /> <br /> je suis ravie d'avoir fait ta connaissance et j'espère que tu retrouveras à qui je ressemble!<br /> <br /> je m'inscris à la news de ton magnifique blog<br /> <br /> à bientôt j'espère et gros bisous<br /> <br /> mia
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 203
Publicité