Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Archives
1 avril 2011

Le virus du tamponnage...

 

Cette commode, j'aurais vraiment dû la prendre en photo avant...Elle était encrassée de cire collante et de vernis par dessous... Des trous de vers, des griffes, des marques du temps un petit peu trop prononcées à mon goût, des fonds de tiroirs pourris... Bref, un instant, je me suis demandée ce qui m'avait attiré chez elle...

Maintenant, je sais que j'ai bien fait de m'y attarder quelque peu...

 * Nettoyage st-marc, solarine (3 fois)  *Ponçage et re nettoyage * Traîtement anti-vers *Réparation et remplacement des parties âbimées *Mise en teinte, tampons et patine  * Effets d'usure par ci, par là  * Finition à la Cire.

 

commode_tampon

 

J'ai appliqué un tampon "Souvenir de famille" sur le dessus de la commode ainsi que dans les tiroirs également peints, puis je leur ai donné un aspect vieilli... J'aime bien le résultat.

Je me sens inspirée par une tite série tampon et pochoirs sur meubles...

 

016

 011

 

°°°°° 

En voici 2 autres, mes coups de coeurs...

 

004

017

 

Sur ce petit meuble, la folie des pochoirs et tampons s'étant emparée de moi, j'ai appliqué au pochoir, de la pâte "repar-tout" et, patinée avec l'ensemble, ça donne vraiment très bien...

Je me suis inspirée de l'idée de Christelle du blog "Comptoir du bonheur". Elle expliquait très bien l'utilisation d'une telle pâte sur bois sur cette page gorgée d'idées sympas : Cliquez  ICI .

014

 

J'adore!!!!!

 °°°°°

 

Et pour terminer, allez faire un petit tour chez "au fil des songes" pour gagner ce pic'aiguilles...

P1010495

Publicité
Commentaires
M
je decouvre ton blog trop joli tout tes meubles<br /> biz<br /> bonne nuit<br /> cristina
M
C'est en effet très joli<br /> Bonne et douce semaine<br /> Monique
M
De belles patines, des choses comme j'aime sur ce blog<br /> Je reviendrai<br /> A très bientôt.
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
B
jolies créations, aussi bien pour la patine et pour ces tampons, ton coussin aussi est très joli.<br /> nat
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Publicité
°°° L'air de rien, l'air du temps °°°
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 55 203
Publicité